Centre d'apprentissage

Bienvenue à notre Centre d'apprentissage, où il nous fait un grand plaisir d'expliquer tout sujet lié aux données. N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions!

25 jui

Face à un flux constant de données provenant de diverses sources, voici quelques pistes de solutions pour simplifier la gestion de vos données.

28 mai

Pour que cette puissante solution qu'est le BI puisse véritablement bénéficier à votre entreprise, il est essentiel de développer une communication efficace autour de celle-ci.

30 avr

Saviez vous que l’intelligence d’affaires (ou Business Intelligence, BI) peut vous aider à augmenter vos ventes? Bien plus qu’un simple ensemble de données, le BI est une puissante ressource qui vous permet de transformer vos processus.

6 fév

Dans le domaine du marketing numérique, l'utilisation des UTM revêt une importance capitale. Ces outils permettent d'analyser et d'optimiser les campagnes publicitaires pour un ciblage plus efficace.

13 déc

Si nous avions un conseil à vous donner concernant les KPI, le plus important en intelligence d'affaires consiste à identifier et analyser ceux spécifiques à votre stratégie et à vos actions marketing.

12 déc

Une partie est souvent négligée, qui s'avère pourtant essentielle dans la création de vos campagnes publicitaires, c'est comment vous nommez vos campagnes publicitaires.

21 nov

Analyser son site web est essentiel pour comprendre son fonctionnement, notamment comment vos clients interagissent avec lui et comment vous pouvez l'optimiser afin d'atteindre vos objectifs d'affaires.

19 oct

Il est primordial de se baser sur des données d'intelligence d'affaires pour adapter sa stratégie marketing

10 oct

Au sein du domaine du marketing, on rencontre une multitude d'acronymes, chacun avec des significations aussi variées que spécifiques. Voici 3 indicateurs de performance essentiels!

13 sep

Comment choisir le meilleur outil d'intelligence d'affaires pour votre entreprise. Un guide pour évaluer vos besoins, garantir une intégration harmonieuse, et maximiser la performance, le tout tout en maîtrisant les coûts.

8 sep

Votre site Web, quelle que soit la taille de votre entreprise et votre domaine d'activité, est un outil essentiel non seulement pour attirer des visiteurs mais aussi pour engager avec votre clientèle potentielle.

22 aoû

Connaissez-vous le taux de clic ou CTR (click-through rate) ? Il s’agit d’un indicateur essentiel en marketing numérique. Son rôle est de mesurer le pourcentage de personnes qui cliquent sur un lien.

15 aoû

Afin d'être le plus efficient, vos tableaux de bord doivent être le reflet de vos besoins, voici quelques conseils.

1 aoû

Vous touchez de près ou de loin au marketing ou au numérique ? Il est fort à parier que vous avez entendu parler du remplacement officiel de Google Universal Analytics par Google Analytics 4.

12 jul

L'intelligence d'affaires est un outil puissant pour prendre des décisions éclairées et stimuler la croissance de votre entreprise. Voici quelques conseils pour développer autour une communication efficace.

6 jul

Que vous soyez familier avec le marketing en ligne ou que vous découvrez ce domaine, il est essentiel de comprendre la distinction entre le référencement organique et le placement payant.

22 jui

Êtes-vous de ceux qui se demandent si Facebook est encore une plateforme à ne pas négliger dans vos stratégies marketing? Avec plus de 2,963 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2023, Facebook est encore le réseau social le plus utilisé au monde.

7 jui

Vous possédez une boutique Shopify ? Prenez le temps d'analyser les données qui s’en dégagent afin de prendre des décisions éclairées.

11 mai

Vous avez probablement déjà entendu parler de la conversion. Mais savez-vous réellement ce que cela signifie?

21 mar

Vos données Google Universal Analytics (GA3) seront inaccessibles en 2024. Voici comment y remédier.

16 mar

Google Analytics Universal bientôt obsolète, voici comment bien migrer son site web vers GA4.

6 mar

Si vous êtes un annonceur en ligne et que vous faites des campagnes de positionnement payant, il y a de fortes chances que vous le fassiez sur Google. Cependant, avez-vous pensé à faire des campagnes sur le moteur de recherche Bing?

27 fév

Les médias sociaux sont un moyen efficace permettant à une entreprise d’interagir avec sa clientèle. Et croyez-le ou non, selon une analyse effectuée par Wordstream, en 2022 Facebook demeure le média social le plus utilisé.

13 fév

Si vous faites des campagnes publicitaires en ligne, vous avez assurément déjà entendu parler de Coût par clic ou dans sa version abrégée de CPC. Aujourd’hui, notre but est de vous rendre des experts en CPC.

6 fév

On vous parle de l'importance de suivre vos données d'affaires. Découvrez les différentes solutions pour vous équiper de tableaux de bord en entreprise.

14 jan

A l'aube de l'année 2023 que devriez-vous respecter comme meilleures pratiques BI en entreprise?

10 nov

Avez-vous déjà entendu parler d'analyse descriptives, prédictive et prescriptive? Nous vous aidons à y voir clair.

20 sep

Connaissez-vous toutes les actions requises pour vous permettre de bien performer sur Google? On vous donne un coup de main.

7 déc

Des clients vous téléphonent, mais savez-vous où ils vous ont trouvés? La réponse est simple à obtenir!

23 nov

La publicité en ligne vous intéresse, mais vous voulez savoir ce qui fonctionne le mieux? On vous donne un coup de pouce.

9 nov

Google Data Studio est gratuit et permet la création de tableaux de bord, mais est-ce pour vous?

26 oct

Vous ne savez plus où donner de la tête quand on parle de suivi analytique? C’est normal. Laissez-nous vous aider!

12 oct

Vous pouvez visualiser vos données sur Google Analytics, Facebook et ailleurs. Alors, pourquoi les centraliser?

28 sep

Tout le monde en parle. L'analyse de données, c'est le futur, mais est-ce essentiel au succès?

Bienvenue à notre Centre d'apprentissage, où il nous fait un grand plaisir d'expliquer tout sujet lié aux données. N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions!