Quel canal publicitaire rapporte le plus?

23 nov

Mais qui de Google, Facebook, Microsoft ou LinkedIn vous apporte le meilleur taux de conversion?

aUX-IgYayzs

Voilà une question que notre équipe se fait poser chaque jour. La réponse: ça dépend!

La véritable problématique est que la plupart des annonceurs créent manuellement des rapports issus de chacune de ces plateformes. Ils peuvent ainsi vous démontrer quelle campagne rapporte le plus au sein d'un même canal. Par contre, il existe tellement de facteurs qui peuvent influencer le succès qu'il devient ensuite plutôt complexe de comparer les résultats. Alors, quelle est la solution?

Tout d'abord, comparer les résultats en les unifiant dans une seule plateforme!

SmartBi a développé un tableau de bord capable de centraliser les données de vos campagnes Google, Microsoft (Bing), Facebook et LinkedIn. Nous les tirons de chacune de ces plateformes dans une même base de données et les uniformisons afin qu’elles puissent être mises en parallèle.

De cette manière, vous pouvez rapidement voir combien vous investissez sur chacun des réseaux et avoir l’heure juste quant aux coûts de conversion provenant de chacune de vos plateformes. Vous pouvez ainsi comparer des pommes avec des pommes et prendre des décisions éclairées.

Avoir des outils pour vous comparer au marché

  • Nous importons des données de performance issues de différentes études de marché dans ce tableau de bord en plus de les unifier. Vous n'avez donc plus à vous demander:
  • Est-ce que mon coût par clic est bon? 
  • Est-ce que mon coût par millier d'impressions est bon? 
  • Est-ce que suffisamment de gens cliquent sur mes annonces?

Notre plateforme vous donnera l'heure juste en comparant vos résultats à des milliers d'autres annonceurs comme vous.

Voyez notre tableau de bord de suivi publicitaire omnicanal à l'œuvre!

En terminant, voici une petite vidéo pour en apprendre davantage sur notre tableau de bord de suivi publicitaire omnicanal. Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à communiquer avec nous.