Pourquoi la centralisation de vos données est essentielle?

12 oct

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1— Pour arrêter de chercher!

Plusieurs d'entre vous utilisent Google Analytics ou des outils pour analyser les ventes de votre boutique Shopify et suivre les performances de vos campagnes de publicité en ligne ou de votre réseau social préféré.

Toutefois, la plupart de ces plateformes changent constamment et à moins d'y consacrer plusieurs heures par semaine, arriver à s'y retrouver n'est pas chose facile. On y perd rapidement la tête! En centralisant vos données dans une seule interface, vous n'avez plus à apprendre comment fonctionnent plusieurs outils. Tout est présenté de manière simple et uniforme. Une économie de temps très importante.

2— Pour être en mesure de comparer les données

Peut-être faites-vous partie de ceux qui maîtrisent certains outils de rapport ou d'analyse de performance de placement publicitaire sur Facebook, LinkedIn, Bing ou AdWords. Mais que faites-vous lorsque vient le temps de comparer les performances de ces différentes plateformes? Que faites-vous si vous voulez croiser les données provenant de plusieurs sources afin de répondre à des questions importantes à votre succès? La seule manière d'y parvenir consiste donc à centraliser vos données dans un même endroit pour les analyser « ensemble ».

3— C'est donc ça, le Big Data!

Si on veut rester très général, on pourrait résumer le Big Data ainsi. Lorsque vous centralisez les données de tous vos canaux numériques en un seul endroit, vous vous trouvez à constituer un jeu de données complexe et volumineux qui requiert des outils plus avancés afin d'être analysé.

4— Est-ce très complexe à réaliser?

En fait, si vous tentez d'y arriver vous-même, il s’agit d’un défi de taille! Mais si vous avez recours à un outil comme SmartBi, dont la vocation est de vous offrir de super pouvoirs rapidement et de manière abordable, alors ceci peut devenir un jeu d'enfant. Découvrez comment ça fonctionne ici.